Les festivals de cerfs-volants

Dés1994, date de création de l'association, l'équipe organisatrice a organisé sur son terrain de Soissons dans un premier temps un rassemblement de cervolistes, puis l'année suivante une fête du vent.

Durant 10 ans cette manifestation rassemblait sur le terrain de l'hippodrome de Soissons, des cervolistes européens.

Dans les dernière année plus de 250 invités venaient à Soissons présenter leurs appareils a une foule dépassant les 5.000 spectateurs.

Lors de ces manifestations, une école était à l'honneur, c'est comme cela que les élèves ont présenté au public la météorologie, de la reproduction du peintre Van Gogh sur cerf-volant, la guerre 14/18. Chaque année un thème nouveau était abordé.

Dominique Cotard, président de l'ASCVS a également été co-organisateur du festival international de Brie Comte Robert. Sa longue expérience d'organisateur lui a permit de s’occuper de la partie technique de l'organisation de la manifestation.

L'ASCVS a organisé la finale du Championnat de France CVCF de cerfs-volants acrobatiques. Des pilotes venant des quatre coins de France ont été accueilli dans les meilleures conditions pour donner le meilleur d'eux même afin de réaliser une compétition parfaite.

accueil